[Vous pouvez désormais résilier votre complémentaire santé plus facilement !]

Bonne nouvelle, depuis le 1er décembre 2020, vous pouvez résilier votre contrat de complémentaire santé à tout moment et sans frais, du moment que vous en êtes titulaire depuis plus d’un an.

Si vous souhaitez en profiter pour changer de contrat, il vous suffit d’adresser une demande de résiliation à votre organisme gestionnaire. La résiliation du contrat prend effet dans un délai d’un mois à compter de cette notification.

Attention, si vous êtes couvert par un contrat à adhésion obligatoire souscrit par votre employeur, vous n’avez pas la main. C’est à lui que revient la faculté de résiliation annuelle.

Cette évolution législative vise à « aligner » les possibilités de résiliation offertes  dans le cadre d’autres contrats d’assurance. En effet, cette faculté vous est aussi offerte pour les contrats d’assurance multirisques habitation et automobiles. Concernant les contrats d’assurance emprunteur, la faculté de résiliation est, pour l’instant, annuelle après la première année (deux mois avant la date anniversaire du contrat).

Pour bénéficier de nos conseils adaptés à votre situation, n’hésitez pas à nous contacter !

EFI PATRIMOINE, exerce l’activité de courtage d’assurances afin de vous accompagner en protection sociale !