[POURQUOI FAIRE APPEL A UN COURTIER EN ASSURANCE ?]

Courtier en assurance : en quoi cela consiste ?

Le métier de courtier en assurance consiste à conseiller au mieux les personnes à la recherche d’une assurance en comparant les meilleures offres existantes sur le marché.

Le courtage en assurance est une activité commerciale indépendante qui consiste à mettre en relation un client (l’assuré) avec un assureur.

En tant que mandataire de son client, le courtier en assurance utilise son expérience du marché de l’assurance pour identifier des risques spécifiques à couvrir et dénicher l’offre et surtout la couverture adaptée au besoin de son client.

Obtenir une offre adaptée en économisant du temps et de l’argent

Passer par un courtier en assurance permet donc à un particulier, une PME, une grande entreprise ou une collectivité souhaitant souscrire un contrat d’assurance de bénéficier d’un gain de temps et d’argent non négligeable que ce soit au moment de choisir un contrat d’assurance ou du suivi de celui-ci.

  • gain de temps dans la comparaison des offres et négociations avec son assureur ;
  • économies d’argent
    • en évitant de payer une offre inutile, inadaptée ou souscrire à des offres où certains services sont en doublons,
    • en négociant les tarifs ;

Le futur assuré peut se voir ainsi proposer, selon la prestation recherchée, une consultation, une étude comparative et gagner un temps considérable.

Obtenir une offre cohérente entre ses différentes assurances :

Le professionnel indépendant identifie rapidement les offres disponibles sur le marché en adéquation avec les besoins de son client et optimise les chances de lui trouver une meilleure couverture.

Il a le recul et les connaissances nécessaires pour faire en sorte que les différentes assurances souscrites ne se recoupent pas.

Faire défendre ses intérêts après la souscription du contrat :

Le travail du courtier d’assurance ne s’arrête pas à la signature du contrat.

Il se charge également du suivi et s’assure du respect de ses clauses. Il peut également formuler des propositions à son client quand il identifie des offres plus avantageuses sur le marché ou lui fournir une aide à la résiliation.

Comment la relation fonctionne avec un courtier en assurance ?

Quand la collaboration aboutit à la souscription d’un contrat d’assurance, le client n’a pas à débourser de l’argent pour régler la prestation du courtier qu’il a mandaté.

En effet, c’est la compagnie d’assurance qui verse au courtier une commission qui se répercute sur le montant de la prime d’assurance.

 


EFI PATRIMOINE vous accompagne dans la mise en place de vos contrats d’assurance en protection sociale.

Parce que nous sommes courtier indépendantnous défendons les intérêts de nos clients   avant ceux des organismes assureurs. 

Grâce au diagnostic que nous effectuons de votre couverture sociale actuelle, (prévoyance, retraite, santé) nous déterminons les modifications et/ou solutions à apporter pour qu’elle soit parfaitement adaptée à votre situation familiale et professionnelle et à vos besoins.

Nos domaines d’intervention : Frais de Santé, prévoyance, retraite, assurance homme clé, assurance croisée entre associés, contrats indemnités de fin de carrière, épargne salariale, assurance emprunteur.


Nos solutions :

  • Solutions entreprises

Frais de santé ;

Prévoyance ;

Retraite (articles 83, 39 et 82) ;

Épargne salariale (PEE, PERCO, intéressement et participation) ;

Contrats indemnités de fin de carrière ;

Assurance homme clé.

  • Solutions Madelin

Frais de santé ;

Prévoyance ;

Retraite.

  • Solutions individuelles

Frais de santé ;

PERP

Assurance entre associés ;

Assurance emprunteur.

Publicités