[PENSEZ AUX CONTRATS DE RETRAITE SUPPLÉMENTAIRE POUR VOUS CONSTITUER UNE EPARGNE EN VUE DE VOTRE RETRAITE!]

La retraite supplémentaire, aussi appelée retraite « sur complémentaire » est une forme de retraite que l’on peut percevoir en plus des régimes obligatoires (base et complémentaires).

Ce dispositif vous offre la possibilité d’épargner tout au long de votre carrière professionnelle afin de disposer d’un complément de retraite.

Les sommes versées sont bloquées jusqu’à la retraite et restituées sous forme de capital ou de rente viagère. (des cas de déblocages anticipés existent).

Plusieurs placements sont spécialement conçus pour se constituer une épargne en vue de la retraite :

Dans le cadre de l’entreprise : Le contrat de retraite « article 83 » ou Pere (Plan d’épargne retraite entreprise), le Perco (Plan d’épargne pour la retraite collectif), Le contrat de retraite « article 39 ».

Mais aussi à titre individuel : Le PERP (Plan Epargne Retraite Populaire), le contrat dit « Madelin ».

Au vu de la faiblesse des pensions des régimes obligatoires, il peut être opportun de souscrire un dispositif de retraite supplémentaire afin de maintenir son niveau de vie.


Pour en savoir plus : notre zoom sur les contrats retraite supplémentaire : [L’EPARGNE RETRAITE SUPPLÉMENTAIRE]


Que vous soyez un particulier ou une entreprise, EFI Patrimoine vous accompagne dans le choix et la mise en place de votre contrat retraite supplémentaire.

Nous nous chargeons pour vous de trouver le contrat le plus adapté à votre situation au coût le plus juste.

Contactez-nous pour en savoir plus !

  • par mail : contact@efipatrimoine.com
  • par tel : 02.43.53.72.55.
Publicités