[LA FIN DE L’ANNÉE APPROCHE… PENSEZ DES MAINTENANT A DÉFISCALISER VOS REVENUS 2017 POUR RÉDUIRE VOS IMPÔTS PAYABLES EN 2018 !]

 

EFI PATRIMOINE vous accompagne afin d’optimiser votre déduction fiscale en vous proposant une large gamme de produits rigoureusement sélectionnés par nos experts et bénéficiant de conditions négociées (frais) :

 

  • En investissant dans des PME par le biais de FIP (Fonds d’Investissement de Proximité), FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’innovation) permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt 2017 de 18 % des sommes versées et de 38% pour un FIP Corse.

 

  • En se constituant une rente de retraite par le biais d’un contrat Madelin ou d’un PERP (Plan Epargne Populaire Retraite) ouvrant droit à une déductibilité des sommes versées.

 

  • En investissant dans le cinéma par le biais de SOFICA (Sociétés de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel): permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt 2017 de 48% des sommes versées ;

 

  • En faisant l’acquisition d’un bien immobilier dans le cadre de la loi PINEL permettant de réaliser une économie d’impôt dès 2017, à condition que le programme bénéficie d’une date d’achèvement des travaux en 2017. Le taux de la réduction dépend de la durée de location ; 12% du prix d’achat pour un engagement de location de 6 ans, de 18% pour 9 ans ou de 21% pour 12 ans.

 

Quelle que soit la formule retenue, il est préférable de ne pas attendre l’ultime limite pour souscrire : les choix se restreignent à mesure que l’on s’approche de la date du 31 décembre.


Contactez-nous dès maintenant !

  • par mail : contact@efipatrimoine.com
  • par tel : 02.43.53.72.55.

*Les Sociétés de financement de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel (SOFICA) ont été créées par la loi du 11 juillet 1985. Elles constituent des sociétés d’investissement destinées à la collecte de fonds privés consacrés exclusivement au financement de la production cinématographique et audiovisuelle. Les SOFICA sont créées soit à l’initiative de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, soit à celle d’opérateurs du secteur bancaire et financier.

Publicités