Nouveau 02/09/2016  : les entreprises peuvent amortir sur 5 ans leurs  investissements dans des entreprises innovantes !

La publication le 2 septembre au Journal officiel du décret du 31 août permet aux entreprises qui investissent dans la limite de 1 % de leurs actifs un amortissement exceptionnel sur cinq ans des investissements réalisés dans les PME innovantes, soit une économie de : « taux d’IS x montant investi »

Depuis 2013 et par deux fois amendé, le dispositif fiscal favorisant le corporate venture ou capital-investissement d’entreprise est enfin entré en vigueur le 3 septembre dernier. Peuvent ainsi bénéficier du dispositif prévu par l’article 217 octies du Code général des impôts (CGI),  les entreprises soumises, de plein droit ou sur option, à l’impôt sur les sociétés. Ce texte leur permet d’investir, dans la limite de 1 % de leur actif, jusqu’à 20 % au capital de jeunes entreprises innovantes, soit directement, soit indirectement via des fonds de capital-investissement.

LE CONSEIL EFI PATRIMOINE

Avec EFI PATRIMOINE, réduisez votre impôt sur les sociétés en investissant dans des entreprises innovantes.

EFI PATRIMOINE a sélectionné des fonds éligibles au dispositif.
L’un des fonds que nous recommandons  a pour objet d’investir dans des sociétés françaises et européennes des domaines de la sécurité numérique et de les accompagner dans leurs développements.

Publicités